Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maria Simões.Photographe.Marrakech

Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France )

20 Janvier 2016, 19:27pm

Publié par Maria Simões

Couleurs selon mes voyages .  « Le regard ne s'empare pas des images, ce sont elles qui s'emparent du regard. Elles inondent la conscience. » de Franz Kafka.

Couleurs selon mes voyages . « Le regard ne s'empare pas des images, ce sont elles qui s'emparent du regard. Elles inondent la conscience. » de Franz Kafka.

Valérie Réaud Globe trotter et Navigante à Air France depuis une trentaine d'années en quête d'échanges, de partage, d'ouverture et d'enrichissement personnel.

"Par le biais de mon objectif, je tente de capter la pureté des âmes, les émotions , la sensibilité et d'en révéler le divin , d'immortaliser les instants complices passés avec toutes les "bouilles" rencontrées sur mon passage et de les partager .

Je m'attarde sur les gens , je suis dans l'humain, c'est mon sujet préféré . J'aime aussi faire des gros plans sur les ouvertures de façades , les portes et fenêtres. Derrière chaque photo, il y a une histoire, un message .

Comment je choisis mes personnages ?

Il suffit d' un regard, un sourire, une attitude, une grâce pour que l'émotion grandisse en moi et entraîne le déclenchement de la photo. Il y a des pays qui me parlent plus que d'autres comme l'Inde, la Chine , le Vietnam , toute l'Asie en somme et l'Afrique plus particulièrement le Bénin , le Togo , le Congo , la Tunise et le Maroc » . Valérie Réaud

"Quel est l’auteur au monde qui vous enseignera la beauté aussi bien qu’un regard de femme ?"

( William Shakespeare)

 Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France )

"Chaque jour je fais de toi la Terre mon oreiller , toi du Ciel ma couverture ...
Je fais de toi - Ciel - mon pain quotidien , je ne m'en lasse pas , les sensations sont toujours aussi intenses et la plénitude que je ressens en te tutoyant e
st grande !"

Aujourd'hui sur la route entre Paris et Bombay , un A380 d'Emirates juste au dessus de notre A330 . Spectacle éblouissant!

Photo prise du cockpit , sans zoom et sans retouche .

© Réaud Valérie Photographies

 Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France )
MONTALIVET BEACH FRANCE Réaud Valérie Photographies
MONTALIVET BEACH FRANCE Réaud Valérie PhotographiesMONTALIVET BEACH FRANCE Réaud Valérie Photographies

MONTALIVET BEACH FRANCE Réaud Valérie Photographies

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir . Qui reçoit ne doit jamais oublier" Proverbe Hébreu - Photo prise près de Pondichéry - Réaud Valérie

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir . Qui reçoit ne doit jamais oublier" Proverbe Hébreu - Photo prise près de Pondichéry - Réaud Valérie

 Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France )
 Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France ) Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France ) Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France )
 Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France ) Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France ) Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France )
 Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France ) Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France ) Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France )
 Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France )
 Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France ) Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France ) Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France )
 Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France ) Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France ) Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France )
 Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France ) Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France ) Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France )
 Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France )
 Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France ) Réaud Valérie Photographe ( Globe trotter et Navigante à Air France )

Orphelinat de Cotonou/Bénin .

Soeur Judith aidée de bénévoles, recueille les enfants orphelins de la naissance jusqu'à 16ans.
La scolarité est assurée, les soins sont prodigués, le tout entouré de beaucoup d'Amour.
La structure compte environ 80 enfants.

COTONOU/BENIN
© Réaud Valérie P
hotographies

COTONOU/BENIN © Réaud Valérie Photographies

Commenter cet article
P
sublime route entre Paris et Bombay
Répondre